Eté/automne

Profitez des sentiers, de l’aire de pique-nique et de la yourte par temps de pluie. Un barbecue est installé pour vous aider à préparer votre pique-nique.

L’été, vous decouvrirez Vallée Rocanigan différente. Une très grande variété d’arbres, d’arbustes et de plantes que nous retrouvons sur le site vous permettra de perfectionner vos connaissances sur la flore du Québec et par le fait même mieux connaitre la faune qui y habite et ses habitudes.

Très fréquemment, nous apercevons: renard, raton laveur, castor, loutre, porc-épic, perdrix, lièvre, vison et plus rarement chevreuil et orignal.

Et que dire de la genre ailée? Urubus, corbeau, corneilles, geais bleu, martin pêcheur, bernache, canard bec scie, canard noir, grand pic, grand duc, héron et surprise cet été, un aigle royal.

Plusieurs activités de cueillette de champignons sauvages sont organisé par la guide mycologue Emmanuelle Caya. En plus de vous accompagner tout au long de votre expérience de cueillette de champignons, elle identifie tous les spécimens cueillis et quelquefois, elle fait une dégustation .